Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre passé, présent et avenir
Notre passé, présent et avenir
  • Comment pourrait -on ne pas croire en l'avenir de l'école yvonne Chollet puisqu'elle reste dans le mémoire des vendomois et vit le présent en relevant le défi de la mixité avec des résultats aux évaluations qui battent en brèche la morosité ambiante?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2020

Confiscience 1 Les leviers suite

 

image0

 

Réponse partielle d'Annette sous la forme d'une vidéo mais Annette continue ses recherches.

 

 

 Autre réponse de Camille sous la forme d’une photo . Très bien l’idée d’une graduation c’est une très bonne piste mais la distance de l’éléphant et celle de l’enfant Par rapport au point d’appui n’est pas le fruit du hasard ....    ( voir le petit film qui donne une indication précise )

Désolé je n’avais le mail de Camille mais je le dis à tout Camille a trouvé :

Bonjour maître,

Je vous envoie ma réponse pour le défi de l'éléphant de 4 tonnes avec une photo par sms.
Ma réponse : Ce serait que je me trouve à 100 mètres du centre du levier et que l'éléphant se trouve juste à coté du centre du levier. Pourquoi 100 mètres? Et bien, parce que 4 tonnes c'est 100 fois 40 kg. Il faut donc soulever 100 fois mon poids.
Afin de réussir, il faut s'appuyer sur le levier et la distance entre le levier et moi.

J'espère avoir trouvé la bonne solution,
A bientôt.
Camille.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité